Dernière mise à jour le 9 janvier 2024
REFERENCEMENT ET RESEAUX SOCIAUX
Durée: 5 jours-35 h
OBJECTIFS
Pouvoir extraire des informations de l’interface, apprendre à recouper ces données et analyser les résultats pour l’aide à la décision opérationnelle.
PRÉ-REQUIS
- Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
- Merci de vous munir d’un ordinateur ou d’une tablette afin d’explorer pleinement les cas pratiques proposés par l’intervenant(e)
CIBLES
- Directeur, Responsable marketing
- Directeur, Responsable communication
- Chef de marque
- Chef de projet digital
LES PLUS
- Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Profitez de nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de retours d’expériences, conseils sur les outils de mesure et de tracking, piloter votre stratégie social media de manière performante, optimiser votre plan d’action et consolider vos tableaux de bord
SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS
- E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
- Evaluation de la formation par les participants
- Remise d’une attestation en fin de formation
INDICATEURS DE RÉSULTATS
Prérequis:
- Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
- Merci de vous munir d’un ordinateur ou d’une tablette afin d’explorer pleinement les cas pratiques proposés par l’intervenant(e)
Objectifs Pédagogiques:
- Découvrir les leviers e-marketing
CIBLES
- Webmaster
- Service marketing ou
- Communication, E-Commerçant ou dirigeant.
SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS
- E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
- Evaluation de la formation par les participants
- Remise d’une attestation en fin de formation
PROGRAMME DE LA FORMATION
Comprendre les enjeux du e-marketing
- Qu’est-ce que le e-marketing ?
- Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager,
- Bien penser son site web
- Définir les objectifs du site
- Identifier les internautes à cibler
TRAVAUX PRATIQUES
Bien communiquer avec ses internautes
- Adapter son contenu
- Soigner la navigation
- Travailler l’ergonomie et l’accessibilité
- Mettre en place les outils de réassurance
- Utiliser les avis client
- Personnaliser le contenu
- Comprendre comment attirer les gens sur son site
- Définir sa stratégie de visibilité
- Optimiser son site pour les moteurs de recherche – Découverte du SEO
- Créer des liens sponsorisés – Découverte du SEA
- Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
Travaux pratiques
Définir un plan regroupant les mots-clefs retenus
- Savoir quels outils utiliser : Google Trends, Ubersuggest, etc.Configurer ses propres URLs paramétrables grâce à Google URL Builder
Travaux pratiques
Gérer les réseaux sociaux
- Travailler avec LinkedIn
- Comprendre les particularités de LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest , Facebook
- Respecter la RGPD
Travaux pratiques
Lieu de la formation
- A distance (Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, d’un téléphone proche ou d’un casque d’écoute)
Sanction de la formation :
- A l’issue de la formation, le participant reçoit une attestation
Tarifs
Atelier individuel à distance : 1750 €HT
Ref : RRS
Cours pratique en présentiel ou en classe à distance 5j-35 h Tarif : 3500 € HT
Référencement et réseaux sociaux
Ref : RRS
Cours pratique en présentiel ou en classe à distance 5j-35 h Tarif : 3500 € HT
Référencement et réseaux sociaux
Ref : RRS
Cours pratique en présentiel ou en classe à distance 5j-35 h Tarif : Nous contacter
Référencement et réseaux sociaux