Dernière mise à jour le 9 janvier 2024

INTEGRER UNE STRATEGIE DIGITALE DANS SON ACTIVITE

 

Durée: 5 jours-35 h

 OBJECTIFS
  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile…
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d’actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions

 PRÉ-REQUIS

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
  • Merci de vous munir d’un ordinateur ou d’une tablette afin d’explorer pleinement les cas pratiques proposés par l’intervenant(e)

 CIBLES

  • Directeur, Responsable marketing
  • Directeur, Responsable communication
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

 LES PLUS

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

 MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Profitez de nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de retours d’expériences, conseils sur les outils de mesure et de tracking, piloter votre stratégie social media de manière performante, optimiser votre plan d’action et consolider vos tableaux de bord

 SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

 INDICATEURS DE RÉSULTATS

 

Prérequis: 

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
  • Merci de vous munir d’un ordinateur ou d’une tablette afin d’explorer pleinement les cas pratiques proposés par l’intervenant(e)

Objectifs Pédagogiques:

  • Se familiariser avec l’utilisation du digital dans un contexte professionnel
  • Comprendre les différentes possibilités liées au digital
  • Piloter une stratégie digitale
  • Savoir mesurer l’efficacité d’une stratégie digitale

CIBLES

  • Directeur, Responsable marketing
  • Directeur, Responsable communication

SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

PROGRAMME DE LA FORMATION

Culture digitale

  • Comment être présent sur internet ?
  • Quels objectifs définir ?
  • Mettre en place une veille efficace

TRAVAUX PRATIQUES

Le site internet : la base de votre identité numérique

  • Pour quel objectif créer un site internet ?
  • Rédiger un cahier des charges pertinent
  • Quel CMS choisir ?
  • Le blog : interne ou externe au site internet ?
  • Comment gérer son site internet ou en assurer la maintenance ?

Travaux pratiques 

Définir une stratégie digitale

  • Définir des objectifs
  • Identifier sa cible et créer des personas
  • Définir sa stratégie digitale en fonction des compétences internes, du budget, des objectifs et du contenu à disposition
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Gérer sa e-réputation

Travaux pratiques

Analyser les retombées

  • Les principaux KPI’s (Indicateurs clés de performance) en lien avec les objectifs définis
  • Définir un plan d’actions et des recommandations

Travaux pratiques

Lieu de la formation

  •   A distance (Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, d’un téléphone proche ou d’un casque d’écoute)

Sanction de la formation :

  • A l’issue de la formation, le participant reçoit une attestation

Ref : ISD

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance              5j-35 h      Tarif : 3500 € HT

Intégrer une stratégie digitale dans son activité.

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